Retour sur les matchs du week-end du 03-04 Octobre

Actus Club Angers SCO Rugby XV de l'Anjou

Féminines Fédérale 2

Première journée de la première phase de Fédérale 2 Féminine : Défaite 19 à 41 face à l’ANRF

Ce dimanche 4 octobre 2020 se jouait, sous le soleil, le premier match de championnat du XV de l’Anjou contre l’ANRF Nantes. Ce match a débuté par 1 minute de silence afin de rendre hommage à un ancien dirigeant d’un club de rugby près de Lyon décédé récemment et à Victorine, jeune femme décédée il y a quelques jours. En cette honneur, les rugbywomen du XV de l’Anjou portaient un brassard noir à leur poing pour lutter contre les violences faites aux femmes.

Quant à la première mi temps, les joueuses du XV de l’Anjou on fait preuve de motivation et de persévérance avec 2 essais marqués, le premier de Laëtitia ROYER (numéro 8) et le deuxième de Ambre BROSSEAU (numéro 14), l’un transformé par Gabrielle DUBOIS, l’autre non. Ce qui nous fait mener 12-7 à la mi temps.

La deuxième mi temps fût physiquement plus difficile avec des joueuses sur la retenue et un peu moins la tête au match avec du manque de persévérance sur la défense et moins d’agressivité en attaque. Margot LAHAYE (numéro 11) marquera tout de même notre 3ème et dernier essai de ce match, transformé par Gabrielle.

Nous concluons donc ce match par une défaite 40 à 19 pour l’équipe de l’ANRF. Bravo à l’équipe pour son courage et sa bravoure.

Résumé de Christophe Thomas (Entraineur du collectif XV de l'Anjou)


Juniors

Match de brassage U18 National : Victoire 15 à 3 contre Caen

Les garçons ont débuté ce match en ayant la possession du ballon dans le camp adversaire, ils ont eu des occasions de scorer qui n’ont pas abouties faute de réalisme et à cause d’une défense très agressive qui nous a mis à mal. On se quitte à la pause sur une entame de match sans ouverture de score de part et d’autre et avec beaucoup de frustration de ne pas avoir fini certaines actions .

Durant la pause, les consignes ont été d’écarter nos ballons car les adversaires étaient très dense autour des rucks et en sortie de balle en touche et en mêlée puis de varier le jeu en intégrant du jeu au pied nous permettant de jouer chez eux et de profiter de leurs fautes.

D’entrée, on encaisse 3 points suite à une pénalité concédée dans nos 22 mètres. Les garçons, se sentant, menés ont remis les mains sur le ballon et ont écarté celui-ci vers les ailes ce qui nous a mis dans l’avancée. Le temps pluvieux et humide était propice pour monter des quilles et espérer voir nos adversaires commettre des fautes. Ce qui à été le cas, on revient au score et on marque nos premiers points de la partie grâce à notre botteur. Notre ouvreur en grande forme nous trouvait des touches dans le camp adverse ce qui nous a permis de les mettre sous pression et de les pousser à la faute. Notre premier essai est obtenu suite à un bras cassé rapidement joué qui finit dans l’en but. Nous avons profité de ce moment de passage à vide de nos adversaires pour jouer comme on sait si bien le faire. Le deuxième essai vient assommer nos adversaires. Une action des 3/4 dans les 22m adverse avec de l’avancée conclu par notre ailier finisseur au coin du poteau de corner.

Fin du match et explosion de joie des joueurs, des entraîneurs, des parents et de tout un club.

Résumé d'Elie Bellune (Entraineur du collectif U18)

...